L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, LES SPIRITUEUX S'APPRECIENT AVEC MODÉRATION
2340.fr
| | | | |
 
Du spiritourisme à la découverte de nos métiers d'excellence française
Chaque année, plus d'un million de personnes visitent les entreprises productrices de boissons spiritueuses et découvrent ainsi les métiers et savoir-faire de la filière, entre tradition et innovation. Un engouement qui relève d'une véritable tendance de fond !
Retrouvez toutes les informations sur http://www.spiritourisme.com/

 

 

Chiffres clés

Les 
spiritueux au coeur de l’économie française.
Découvrez les chiffres cles du secteur,
consommation, production, emploi,....

 maj/phototheque/photos/pictos/bulette.gif   Télécharger la brochure 'chiffres cles'
 

 
 
Réponses aux idées reçues sur les spiritueux

La FFS répond aux idées reçues les plus répandues sur les spiritueux avec des données objectives.
Des fiches claires et synthétiques abordent les thèmes essentiels.

maj/phototheque/photos/pictos/bulette.gif Lire la brochure
maj/phototheque/photos/pictos/bulette.gif Télécharger la brochure

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, 
LES SPIRITUEUX S'APPRECIENT AVEC MODÉRATION


 


De nombreux producteurs de spiritueux français sont présents au Salon international de l'Agriculture du 24 février au 4 mars 2018 Porte de Versailles à Paris. C'est l'occasion de découvrir leurs métiers et leurs savoir-faire.Toutes les informations sur le site du salon.
 Voir toutes les actualités

 


Export : Poursuite de la croissance des exportations de vins et spiritueux français en 2017. Le chiffre d’affaires des exportations de vins et spiritueux français poursuit sa croissance (+8,5%) pour atteindre en 2017 un plus haut historique à 12,9 milliards d’euros. Cette performance remarquable consolide la place du secteur au rang de second excédent commercial de la France (11,5 milliards €). En volume, les exportations reprennent des couleurs et flirtent avec les 200 millions de caisses (+5%). Les spiritueux franchissent, pour la première fois, le seuil des 4 milliards d’euros (+6%) tirés par les expéditions de Cognac désormais supérieures à 3 milliards d’euros (+11%). Les volumes de spiritueux exportés progressent de 2,4 % à 52 millions de caisses.
Cette très belle performance s’inscrit dans un contexte économique mondial porteur, en dépit de la poursuite de l’appréciation de l’euro et des incertitudes géopolitiques qui ont marqué l’année 2017. Informations et perspectives export sur le site http://www.fevs.com/fr/


    Informations légales