L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, LES SPIRITUEUX S'APPRECIENT AVEC MODÉRATION
2340.fr
| | | | |
Conserver les spiritueux

L'eau-de-vie ne vieillit plus une fois qu'elle est mise en bouteille. Mais elle peut se dégrader si elle est mal conservée.

Les bouteilles doivent être gardées verticales (sinon l'alcool attaque le bouchon), dans un endroit frais et sombre de préférence.

Une fois la bouteille ouverte, surtout si elle n'est plus remplie qu'à la moitié, il y a un risque d'oxydation, et donc une perte aromatique.

L'idéal serait de transvaser le contenu dans une bouteille plus petite pour éviter au maximum le contact avec l'air. Et bien sûr, il convient d'avoir des bouchons bien serrés. Attention aux bouchons des carafes en verre. Ils ne sont pas toujours étanches.

Les eaux-de-vie de fruits et les liqueurs sont les plus fragiles à cause des esters très volatiles. On trouve facilement dans le commerce des flacons de 50 cl. Une bonne idée, ce qui permet aussi d'avoir un plus large assortiment.

Le verger des distillateurs regorge de trésors à découvrir. Ne vous en privez pas !

Ne stockez pas les liqueurs dans un endroit chaud car le sirop de sucre contenu dans la boisson a alors tendance à cristalliser


    Informations légales