L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, LES SPIRITUEUX S'APPRECIENT AVEC MODÉRATION
2340.fr
| | | | |
Lexiques


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

  
Vesou

Jus de la canne à sucre écrasée.


  
Vieillissement
Opération qui consiste à laisser pendant un certain temps fixé ou non par la réglementation, se développer naturellement dans des récipients appropriés certaines réactions qui procurent à la boisson spiritueuse concernée des qualités organoleptiques qu'elle n'avait pas auparavant.

  
Vin

Le produit obtenu exclusivement par la fermentation alcoolique, totale ou partielle, de raisins frais, foulés ou non, ou de moûts de raisins.


  
Vinasse
Résidu de la distillation des moûts fermentés (souvent utilisé comme engrais ou pour l’alimentation du bétail).

  
Vodka

Boisson spiritueuse élaborée à partir d'alcool éthylique d'origine agricole, obtenu par fermentation de levure de pommes de terre et/ou de céréales et/ou d'autres matières premières agricoles, distillé et/ou rectifié de sorte que les caractères organoleptiques inhérents aux matières premières employées et aux sous-produits nés de la fermentation sont sélectivement atténués. Ce processus peut être suivi d'une nouvelle distillation et/ou d'un traitement avec les auxiliaires technologiques appropriés, y compris le traitement avec du charbon activé, afin de conférer au produit des caractères organoleptiques particuliers. Le titre alcoométrique volumique minimal de la vodka est de 37,5 %.


    Informations légales